Avertir le modérateur

Science et Vie

      

500 millions de planètes habitables                                                                     

Sauvons le thon rouge

La tribune "La Recherche" (18-01-07)   C'EST PARTI !

 

Découverte d'une nouvelle galaxie ... à 6 milliards d'années lumière ! (11-08-07)                       

La vérité sur les OGM

Prix Nobel 2007 à un français

 

Le Français Werner  reçoit le "Nobel des mathématiques", le Russe Perelman le refuse

...  A titre personnel, je note que la résolution du problème de conjecture de H. Poincaré de 1904 a dû attendre 102 ans pour sa résolution. Sur l'échelle des génies mathématiques, Le savant Henri Poincaré, reste à mon sens, un génie mondial (français de surcroît) indétrônable. Sa connivence familiale avec Raymond, président de la République, n'y est pour rien, bien au contraire, cela me renforce dans l'idée qu'à l'époque, les français savaient pour qui voter, cad des familles de génies au pouvoir qui pouvaient entrainer la France vers des summums. Henri Poincaré a initié l'idée "génial" mais, jamais vérifié, que mathématiquement une variété compacte V à 3 dimensions sans bord est possible même si le groupe fondamental de V est trivial bien que V ne soit pas homéomorphe à une sphère de dimension 3 ? De nombreux mathématiciens de toutes origines ont essayé de résoudre le problème mais sans jamais aboutir à un résultat viable et admis par tous. Si en plus, G. Perelman a trouvé la "solution", Russe qu'il est, conscient du monde qui l'entoure, des dirigeants étatiques qui s'imaginent que la guerre est la meilleure solution économique qui soit, tuer les peuples les plus faibles pour faire leur "beurre", des Bushs, des Blairs, des Olmerts, des Poutines, bref, des génocidaires élus par des peuples en pleine décadence, G. Perelman doit sans doute se sentir honteux de sa découverte à une époque de l'humanité qui ne lui ressemble pas. Zekri (23/08/06, 20 Minutes).

Lire ici

 

Message au médiateur de France 2 (suite JT 20H du 23/02/2008)

Bonjour,

Mr Dautzenberg a reconnu en novembre 2007 que l'effet du tabac passif est nul.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabagisme_passif)

1) J'aimerais savoir pourquoi il y a un bond de 15% en 3 mois ?

2) Selon le Figaro[13], les « bénéfices en termes de santé public de l’interdiction de fumer en 2007 ont été nuls, le nombre des infarctus et accidents cérébraux vasculaires est resté stable », fait que le Pr. Dautzenberg a reconnu.

Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabagisme_passif

Est-il donc en service commandé aujourd’hui ?

3) Pourquoi choisir l'approche des élections pour annoncer quelque chose qui devrait être confirmé dans 2 mois ?

4) Mon opinion :

- Le tabagisme passif est nocif plutôt pour le système respiratoire ;

- La société de cardiologie avance le chiffre de 3000 morts en 2006, quel est le chiffre des morts aujourd'hui ? Quel est le pourcentage de morts passifs par rapport aux décès cardio-vasculaires ?

- Les accidents cardiovasculaires provient en premier lieu de l'hypertension, puis les autres : diabète, tabac, cholestérol, excès de poids, vieillissement, ...

- Il n’y a pas longtemps on a utilisé les chercheurs de  INSERM pour justifier l’action de Nicolas Sarkozy : « la détection précoce de la délinquance ». Est-ce toujours la même tactique, quitte à rectifier après ?

 

Commentaires

  • Tout le monde peut trouver ce qu'il veule - un texte, les images, les photos.

  • J'aime vraiment ce blog, je pense que c'est le plus instructif que j'ai trouvé

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu